Les meilleures positions sexuelles : 16 positions amusantes et différentes à essayer
Trouvez les meilleures positions sexuelles pour chaque scénario intime, y compris les positions sexuelles debout, les positions sexuelles orales et les positions sexuelles pendant la grossesse.
Ce qu’il y a de mieux avec le sexe, c’est à quel point il est à la fois personnel et polyvalent. Tout le monde a ses positions sexuelles préférées, ses défauts et ses fantasmes sexuels. Lesmeilleures positions sexuelles pour les femmesne sont pas toujours alignées sur celles des hommes, mais il y a toujours de la place pour l’expérimentation et la croissance.
« Les nouvelles positions sexuelles peuvent donner aux partenaires une occasion d’aventure et de jeu, ce qui peut à lui seul augmenter le plaisir et l’intimité dans la relation », explique Megwyn White, sexologue certifiée et directrice de l’éducation chezSatisfyer. « L’exploration de différentes positions sexuelles peut également aider les couples à découvrir de nouvelles zones érogènes, à favoriser une communication ouverte, à mieux comprendre les désirs et les préférences de l’autre dans la chambre à coucher et à approfondir l’intimité. »
Alors, quels types de situations sexuelles nécessitent de nouvelles positions ? Ce n’est pas comme si vous deviez sortir toutes les cloches, les sifflets et les acrobaties pour votre nuit de noces ou la Saint-Valentin. En général, les nouvelles positions sexuelles peuvent aider les couples à pimenter leur vie sexuelle et à cibler des problèmes plus urgents comme l’immobilité, la douleur, l’inconfort et/ou les insécurités corporelles pour trouver des moyens plus confortables de profiter du sexe ensemble, conseille White. Dans des scénarios plus spécifiques, différentes positions sexuelles peuvent être nécessaires lorsqu’un partenaire tombe enceinte ou se blesse.
« Des positions sexuelles amusantes aident à faire ressortir un aspect plus créatif et primal de votre relation sexuelle », explique White, qui souligne les jeux de rôle et le BDSM, qui peuvent aider à puiser dans ces fantasmes ou expériences sexuelles de la liste des choses à faire.
Sur cette note, quelle est votre liste de choses à faire avant de mourir en matière de sexualité ? Si vous n’en avez pas – ou du moins un dans votre tête – pensez-y et faites une liste de tous les actes sexuels que vous voulez essayer dans votre vie, suggère Searah Deysach, éducatrice sexuelle et propriétaire du sex-shopEarly to Bed. Tout comme une liste de choses à faire avant de mourir que vous voulez « cocher », ces listes peuvent être amusantes à partager avec votre partenaire. Deysach dit de faire le vôtre, puis de comparer pour voir quels éléments se chevauchent. La liste suivante de différentes positions sexuelles devrait vous aider à inspirer de nouvelles idées.
Qu’il s’agisse de quitter la chambre à coucher pour des positions sexuelles sous la douche ou d’explorer les positions desexe oralqui conviennent le mieux à vos besoins en matière de donner et de recevoir, nous avons dressé une liste des 16 meilleures positions sexuelles à essayer avec des conseils de pro pour maximiser le plaisir (par exemple,les meilleurs anneaux péniens).
Meilleures positions sexuelles : des mouvements classiques et éprouvés
Les meilleures positions sexuelles n’ont pas besoin d’être trop compliquées ou nouvelles ; Parfois, perfectionner les classiques est tout ce dont vous avez besoin pour atteindre un point culminant triomphal.
1. Missionnaire
Pourquoi ça marche
« La position de missionnaire a la réputation d’être ennuyeuse, mais je pense que c’est l’une des positions les plus intimes », déclare Searah Deysach, éducatrice sexuelle et propriétaire du sex-shopEarly to Bed. Il est possible d’avoir un contact visuel direct, des conversations cochonnes, des baisers profonds et un contact avec tout le corps. En fait, ce contact direct avec le corps et cette stimulation clitoridienne constante sont la raison pour laquelle il fait partie des meilleures positions sexuelles.
Comment s’y prendre
Le partenaire receveur est allongé sur le dos, les jambes écartées, tandis que le partenaire pénétrant est allongé sur lui. Cela se prête à une poussée plus intense avec une relative facilité et vous pouvez facilement ajouter unanneau pénien.
Conseil de pro
Les propriétaires de pénis bénéficieront d’un anneau pénien de base, mais pour doubler le plaisir des relations sexuelles péniennes-vaginales, optez pour un anneau pénien à double moteurs . L’un des moteurs vibre contre le périnée, tandis que l’autre stimule le clitoris. Vous ne trouverez jamais Missionary ennuyeux avec cet ajout qui fait le buzz.
Les meilleures positions sexuelles sont des stand-bys pour leur polyvalence et leur taux de réussite. La cow-girl est connue pour être agréable et personnalisable, en particulier pour la cavalière (alias propriétaire de la vulve) dont le mouvement de haut en bas stimule le point G pour un orgasme intense.
Comment s’y prendre
Le partenaire pénétrant s’allonge avec les jambes étendues tandis que le partenaire receveur les chevauche avec les genoux pliés. Le partenaire receveur peut se pencher en avant pour plus de stimulation clitoridienne pendant qu’il fait tourner ses hanches ou rebondit de haut en bas. À l’inverse, eux ou le partenaire pénétrant peuvent utiliser leur main ou un vibromasseur pour une stimulation manuelle du clitoris.
Conseil de pro
Utilisez un vibromasseur tel que le Stimulateur devagin à distance télécommander, qui est placé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, ajoutant du plaisir pour le clitoris, le point G et le pénis, explique White.
Le partenaire receveur est capable de contrôler la profondeur et la vitesse de la pénétration vaginale ou anale. « De plus, cela leur permet de vraiment se sentir eux-mêmes », explique Deysach. « La personne au-dessus peut moudre et danser. » C’est l’une des meilleures positions sexuelles, mais c’est aussi un excellent moyen de s’engager dans des préliminaires avant le début de toute pénétration.
Comment s’y prendre
Le partenaire pénétrant s’assoit dans un fauteuil sans accoudoirs, ou sur le bord d’un lit ou d’un canapé, puis guide le partenaire récepteur sur son pénis ou son gode-ceinture. Le partenaire receveur a le contrôle total de se balancer de haut en bas à l’aide de ses jambes ou de tourner dans un mouvement plus circulaire.
4. Bord du lit
Pourquoi ça marche
Cette position permet d’obtenir plus de puissance dans la poussée, explique Deysach, le tout avec le plaisir d’avoir une visibilité dégagée. Communiquez l’un avec l’autre car cette position encourage la pénétration profonde et peut devenir inconfortable pour les propriétaires de vulves si leur partenaire est bien doté.
Comment s’y prendre
Le receveur est allongé sur le dos, les hanches au bord du lit. Le partenaire pénétrant se tient au bout du lit, puis guide les jambes de son partenaire pour qu’elles se reposent contre son torse pendant qu’il insère son pénis ou son gode-ceinture. Le partenaire receveur peut déplacer ses hanches pour contrôler l’angle qui lui convient le mieux.
Conseil de pro
« Le propriétaire de la vulve peut stimuler son clitoris manuellement ou avec une vibration, et enrouler ses jambes autour de la personne debout s’il veut les rapprocher vraiment », ajoute Deysach. Obtenez plus de stimulation clitoridienne avec Vibromasseur.
Idéal pour la stimulation du point G, la levrette permet aux deux partenaires d’utiliser leurs mains pour stimuler les zones érogènes du propriétaire de la vulve, explique White. C’est l’une des meilleures positions sexuelles car elle vous permet de puiser dans votre côté le plus animal.
Comment s’y prendre
Le partenaire receveur s’installe à quatre pattes tandis que le partenaire pénétrant s’agenouille derrière lui. Pour un soutien supplémentaire, le partenaire pénétrant peut placer ses mains sur les hanches de son partenaire, suggère White.
Conseil de pro
Si vous voulez pimenter davantage les choses, dit White, « placez-vous devant un miroir afin que vous et votre partenaire puissiez établir un contact visuel ». Vous pouvez également incorporer un vibromasseur mince, long et minimal afin que le propriétaire de la vulve puisse se baisser et fournir une stimulation clitoridienne. Nous aimons utiliser un vibromasseur externe comme le Super Vibromasseur. L’ambiance lisse en silicone n’a pas de cloches et de sifflets qui peuvent devenir gênants, et le moteur est étonnamment puissant et dispose de trois réglages de vibration différents.
Différentes positions sexuelles secouent les périodes de sécheresse et sont un excellent moyen d’explorer les désirs de votre partenaire d’une nouvelle manière. Peut-être trouverez-vous un nouveau favori ou apprendrez-vous simplement une position sexuelle différente à ajouter à votre gamme.
6. Fauteuil inclinable
Pourquoi ça marche
En termes simples, différentes positions sexuelles comme celle-ci ajoutent plus de jeu à votre vie sexuelle, explique Rachel Overvoll, coach sexuelle somatique chezModern Intimacy.
Comment s’y prendre
Le partenaire pénétrant s’allonge avec les pieds plantés et les genoux pliés, tandis que le partenaire receveur les chevauche et s’appuie sur ses genoux pliés comme un fauteuil inclinable. C’est le prolongement parfait des préliminaires dans différentes positions sexuelles. Parce que le propriétaire de la vulve est bien visible, il peut se toucher ou simplement s’asseoir pendant que son partenaire caresse ses jambes, masse ses seins et stimule son clitoris avant de glisser dans son pénis ou son gode-ceinture.
Conseil de pro
Utilisez une huile de massage non parfumée à double usage comme l’huile de massagepour tout le corpssi vous avez l’intention de faire un massage complet du corps.
7. Brouette debout
Pourquoi ça marche
C’est un peu plus avancé, mais pour ceux qui cherchent à expérimenter différentes positions sexuelles, cela créera un fort orgasme de la prostate pour les hommes qui pratiquent le sexe anal ou une stimulation intense du point G pour les propriétaires de vulves.
Comment s’y prendre
Le partenaire receveur adopte une pose de chien tête en bas. En position debout, le partenaire pénétrant soulève les jambes du partenaire receveur du sol, une à la fois, les enroule autour de sa taille, puis insère son pénis ou son gode-ceinture.
Conseil de pro
Cela nécessite une bonne quantité de force des épaules et des bras pour le partenaire receveur, alors gardez une chaise à proximité ou faites-le près du lit pour que le partenaire debout puisse s’asseoir. Vous obtiendrez toujours une pénétration profonde, mais ce n’est pas aussi éprouvant physiquement.
8. Pont
Pourquoi ça marche
Différentes positions sexuelles exigent généralement un peu plus de physicalité. Le bridge demande un peu d’endurance et de force, préface White, mais permet une excellente vue sur le partenaire du bas.
Comment s’y prendre
Le propriétaire de la vulve s’allonge sur le dos et rehausse ses hanches. Le partenaire pénétrant s’agenouille entre les jambes du partenaire receveur et utilise ses mains pour supporter le poids de son partenaire en saisissant ses hanches ou ses fessiers extérieurs tout en poussant vers l’intérieur et l’extérieur, explique White.
Conseil de pro
« Pour rendre cette position un peu plus facile pour le partenaire receveur, vous pouvez empiler des oreillers sous son dos pour le soutenir », explique White. Nous vous suggérons de vous procurer un oreiller sexuel polyvalent commel’oreiller de positionnement sexuel. Il est plus important en taille que les coins.
« Cette position permet au propriétaire de la vulve de se faire plaisir en utilisant ses doigts ou un jouet sur le clitoris pendant que son partenaire est à l’intérieur d’eux », explique Raquel VanLoon, LCPC, CADC, CSAT-candidate, associée clinique àModern Intimacy. Des positions sexuelles amusantes comme celle-ci évitent la routine dans laquelle les couples tombent et apportent plus de spontanéité dans l’image.
Comment s’y prendre
Le partenaire pénétrant est allongé sur le côté droit, appuyé sur le bras droit, les jambes positionnées comme une coquille ouverte : la jambe droite pliée contre le lit et la jambe gauche pliée au niveau du genou avec le pied planté devant l’autre cheville. Le propriétaire de la vulve est allongé perpendiculairement à son partenaire et écarte les jambes. La jambe droite peut reposer contre le tibia de son partenaire ou sur le lit tandis que la gauche se drape sur l’épaule de son partenaire. Le partenaire pénétrant peut s’accrocher à cette jambe et l’utiliser comme levier lorsqu’il insère son pénis ou son gode-ceinture. Cette position ne permet pas une poussée vigoureuse ; Il s’agit plutôt de giration.
10. Livre ouvert
Pourquoi ça marche
Un riff sur Missionary, Open Book « est idéal pour les couples qui sont excités par les visuels et pour ceux qui cherchent à intégrer des appareils de bien-être sexuel dans leur vie sexuelle », dit White. Cela coche toutes les cases en ce qui concerne les positions sexuelles amusantes.
Comment s’y prendre
Avant de commencer, les deux partenaires doivent s’étirer et se concentrer sur l’ouverture de leurs hanches afin de maximiser la mobilité et la flexibilité pour Open Book. Le partenaire receveur est allongé sur le dos, les jambes grandes ouvertes en forme de « V », tandis que le partenaire pénétrant s’agenouille entre ses jambes et tient ses chevilles pour plus de stabilité lorsqu’il insère son pénis ou son gode-ceinture.
Conseil de pro
Profitez de l’exposition de la propriétaire de la vulve dans cette position. Leurs mains sont libres de stimuler leur clitoris ou d’autres zones érogènes avec les doigts ou un appareil, tel que l'Aspirateur a clitoris, explique White. C’est un jouet qui suce le clitoridienne et qui imite le sexe oral.
Parfois, vous n’avez pas besoin du lit. Les positions sexuelles debout sont un moyen facile de changer votre routine et votre scène sexuelles, de la cuisine au salon et au-delà.
11. Tabouret de bar
Pourquoi ça marche
Des positions sexuelles debout comme celle-ci, où l’un des partenaires est soutenu sur un tabouret de bar, permettent une pénétration profonde et un confort. Ni l’un ni l’autre des partenaires n’a besoin de « se tenir dans une position difficile », explique Mike Johnson, co-animateur du podcast « Your Mileage May Vary » sur le sexe et les relations.
Comment s’y prendre
Comme son nom l’indique, ce poste nécessite un tabouret de bar ou un meuble équivalent. Le partenaire receveur s’assoit sur le bord arrière du tabouret et se penche en avant vers un comptoir ou une table afin de pouvoir saisir les bords pour se soutenir. Le partenaire pénétrant se tient directement derrière afin qu’il puisse pénétrer avec un accès facile à la vulve ou à l’anus.
Conseil de pro
Placez une serviette pliée sur le tabouret de bar pour créer un coussin pour plus de confort et un nettoyage facile.
12. Sexe oral debout
Pourquoi ça marche
Typiquement, cette position sexuelle debout a été représentée dans les films où l’homme reçoit et la femme donne. Mais lorsqu’un partenaire masculin pratique le sexe oral sur une femme debout, « cela plie les rôles de genre typiques, offre une vue magnifique et donne accès à de nouveaux angles pour stimuler », expliquele Dr Rossana Sida, LMFT, Psy.D, CST, thérapeute du sexe et des relations. Bien sûr, c’est également une excellente position debout pour les couples de même sexe.
Comment s’y prendre
Le donneur s’agenouille devant le partenaire receveur et le fait se tenir debout, les jambes écartées ou avec une jambe appuyée sur une marche, une surface surélevée, ou même au-dessus de l’épaule du partenaire agenouillé.
Conseil de pro
Faites-le contre un mur pour plus de soutien et d’équilibre.
13. Jambe en l’air
Pourquoi ça marche
Cette position sexuelle debout permet aux deux partenaires de « profiter du contact avec la peau de tout le corps, du regard et des quatre mains libres pour se promener sur le corps de l’autre », explique JessO’Reilly, Ph.D., sexologue et animatrice du podcast « Sex With Dr. Jess ».
Comment s’y prendre
Tenez-vous face à face à côté d’un lit, d’une chaise ou d’un pouf, suggère O’Reilly. Le partenaire receveur plie une jambe et place son pied sur la surface surélevée tandis que le partenaire pénétrant glisse à l’intérieur.
Conseil de pro
Pour rehausser cette position sexuelle debout et aider à créer une plus grande stimulation clitoridienne pour les propriétaires de vulve, utilisez un anneau pénien vibrant comme l'Annaux vibrant pour homme.
14. Sirène
Pourquoi ça marche
Cela offre une opportunité de pénétration profonde et d’attrait visuel. Parce que les jambes du propriétaire de la vulve sont pressées l’une contre l’autre, cela crée un ajustement plus serré, ce qui augmente la sensation si le pénis du partenaire est un peu plus petit.
Comment s’y prendre
Le partenaire qui reçoit est allongé sur le dos au bord du lit – ou de la table de la salle à manger pour un sentiment de spontanéité – les jambes tendues en l’air, les jambes serrées l’une contre l’autre comme s’il imitait la queue d’une sirène. Le partenaire pénétrant se tiendra alors derrière ses jambes pour entrer. Si le partenaire receveur se fatigue en tenant ses jambes ensemble, son partenaire peut l’aider avec ses mains.
Conseil de pro
« Pour niveler cette position et modifier l’angle de pénétration, placez un oreiller sous le partenaire récepteur », explique White.
15. Tour Eiffel
Pourquoi ça marche
Cette position sexuelle debout permet une entrée par l’arrière, ce qui est stimulant pour la pénétration anale et vaginale.
Comment s’y prendre
Le partenaire pénétrant se tient directement derrière le partenaire receveur qui est penché à la taille, les mains sur le sol, explique White. Vous reproduisez la forme emblématique du monument français de la Tour Eiffel dans toute sa splendeur.
Positions de sexe oral
Les positions de sexe oral sont stimulantes à la fois pour le donneur et le receveur. Penchez-vous dans ces positions pour vous assurer de tirer le meilleur parti de cet acte hypersexuel et multi-stimulant, que ce soit en tant que précurseur du sexe ou en tant que spectacle principal.
16. Girafe
Pourquoi ça marche
Cette position de sexe oral est excitante pour les exhibitionnistes et les voyeurs, et peut être pratiquée quel que soit le sexe, dit O’Reilly.
Comment s’y prendre
Le partenaire donneur est allongé sur le dos, la tête pendante d’un côté du lit. Le partenaire receveur se tient sur le sol à côté du lit et se dirige vers la bouche de son partenaire. Permettez au partenaire couché sur le dos de contrôler la profondeur, l’angle et la vitesse de pénétration pour plus de confort.
Conseil de pro
Cette position est le moment idéal pour essayer la gorge profonde, car elle permet au donneur d’allonger son cou, ajoute O’Reilly. N’oubliez pas d’y aller lentement et de prêter attention aux signaux du partenaire qui donne pour assurer le confort tout au long de l’expérience.